Week-end en amoureux en Finistère : notre sélection d’escapades romantiques
Quoi de mieux pour savourer le bonheur d’être à deux, que de s’offrir une échappée belle dans un petit coin de paradis ? Avec ses côtes sauvages, ses plages de sable fin, ses clairs de lune romantiques et sa grande diversité de paysages et d’activités, le Finistère est une destination incontournable ! Quelles que soient vos envies : vous immerger au sein d’espaces naturels magnifiques, vous faire chouchouter, goûter à la gastronomie locale, vous ressourcer… vous trouverez lors de votre week-end en amoureux en Finistère de quoi répondre à tous vos désirs !
Embarquez pour une excursion sur l’archipel des Glénan
La beauté préservée et le spectacle unique offert par l’archipel des Glénan plantent le décor idéal pour une escapade en amoureux. Situé à environ dix milles nautiques de la côte, l’archipel des Glénan se distingue par ses sept îles majeures constituées en cercle et abritant une petite mer intérieure. Avec son sable blanc, son extraordinaire luminosité, l’incroyable limpidité de l’eau et ses roches cristallines, cet authentique atoll breton dévoile une ambiance singulière, qui n’est pas sans rappeler celle des îles lointaines et ô combien paradisiaques ! Plusieurs formules sont possibles pour profiter pleinement des Glénan : excursion à la demi-journée ou à la journée. Les départs à bord de vedettes sont possibles depuis Bénodet, Loctudy, Concarneau, Pors-la-forêt et Beg Meil. Après une belle balade en mer d’environ une heure, savourez un dépaysement total en vous promenant en bord de plage sur l’île principale de Saint-Nicolas, ou crapahutez jusqu’au sommet de l’île pour embrasser du regard le splendide panorama qui s’offre à vous. Le lieu est idyllique, parfait pour conter fleurette en toute tranquillité !
Partez à la découverte des criques intimistes du Finistère sud
Un week-end en amoureux dans le Finistère, c’est aussi une belle occasion de sortir des sentiers battus et de partir en quête de trésors naturels, façonnés par les vents et les marées. Les sublimes petites criques lovées entre la Pointe de Beg Meil et la Pointe de Cap-Coz ne manqueront pas de séduire les amoureux de passage. Pour trouver ces coins de tranquillité, où sable blanc et mer émeraude sont de mise, empruntez le fameux chemin des douaniers qui serpente le long du littoral.
Baptisée de jolis noms : les Oiseaux, les Pyramides, Lanroz, Kermil, la Roche Percée, Lantecoste ou encore Bot Conan, chaque crique dévoile une personnalité propre, un décor finement sculpté par Dame Nature au fil du temps. Notez que le paddle et le kayak sont vivement recommandés pour accoster dans les criques plus sauvages, accessibles uniquement par la mer ! Tout est là pour vous offrir une parenthèse de douceur, de détente et de plénitude : à vous les balades romantiques, les pique-niques en amoureux au soleil couchant et les siestes bercées par le chant des vagues… Une chose est certaine, un week-end en amoureux dans le Finistère a quelque chose de magique et de réellement inoubliable !